La rando des Lacs de la Pra: Crozet / Merlat / Claret

Belledonne un jour, Belledonne toujours

Une fois n’est pas coutume, direction La Belledonne, notre terrain de jeu préféré pour une rando-bivouac entre amis. Le thème des lacs remporte à nouveau la préférence de chacun et c’est tout un collier de lacs qui nous attend pendant ce long Week-End:

Le départ de la Rando s’effectue au parking du Pré Raymond, d’entrée de jeu on se dit que l’endroit doit être prisé des Grenoblois et Chambériens: jamais vu autant de voitures pour une rando !

Une invité de marque se joint à nous pour cette rando: Siska !

Trois heures officiellement pour rejoindre le refuge, deux heures trente selon les propriétaires…Nous penchons + pour trois heures avec les sacs. C’est parti sur cette autoroute montagnarde.

En réalité, c’est le premier des lacs de la Pra qui occupe les esprits, le lac du Crozet, qui constitue déjà une belle randonnée à la journée en famille:

Le Lac du Crozet

Arrivés au premier lac en pratiquement deux heures, la vue est imprenable avec ce « lac à débordement »:

Il est temps de quitter le lac du Crozet pour monter en altitude et aller chercher le refuge de la Pra, à 2109 mètres d’altitude.

Les lacets au-dessus du Lac du Crozet constituent  les derniers efforts qui nous séparent du refuge.

Le pic et la Croix de Belledonne représentent les points culminants de la chaîne et feront l’objet d’une prochaine randonnée, à coup sûr.

Avant de rejoindre notre campement pour la nuit (le Lac David), il nous reste assez de temps et d’énergie pour aller découvrir le lac Merlat situé à l’Est du refuge en contrebas.

Le Lac Merlat

De retour dans la Vallée de la Pra, les moutons ont envahi la place et les chiens de montagne, les Patous, également, qui se montrent un peu agressifs et défendent leur territoire ! Petit stress avec notre berger australien Siska, mais tout se passera bien au final…Bravo Elo qui a veillé sur son chien 🙂

Le Lac Claret

La fin de journée approche déjà avec une lumière particulière qui embellit les lacs de la Pra. Au loin, ce sont les lacs Claret et Longet, inscrits au programme du lendemain.

 

Le refuge de la Pra est visible tout au fond de la Vallée, avec le Lac Claret en contrebas, et « l’hôpital » juste au dessus…La montagne, ça vous gagne…

Nous avons trouvé notre campement au pied du Lac David, sur les hauteurs de Grenoble, la vue est à couper le souffle…Ce sera pour le prochain article avec la suite de notre rando des Lacs de la Pra !

Pas mal le spot, non ?

Belledonne un jour, Belledonne toujours Une fois n'est pas coutume, direction La Belledonne, notre terrain de jeu préféré pour une rando-bivouac entre amis. Le thème des lacs remporte à nouveau la préférence de chacun et c'est tout un collier de lacs qui nous attend pendant ce long Week-End: Le départ de la Rando s'effectue au parking du Pré Raymond, d'entrée de jeu on se dit que l'endroit doit être prisé des Grenoblois et Chambériens: jamais vu autant de voitures pour une rando ! Une invité de marque se joint à nous pour cette rando: Siska ! Trois heures officiellement pour…

Lacs de la Pra

Lacs de la Pra - 70%

70%

One comment

  1. très belles photos et un coin vierge de toutes remontées mécaniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X