La rando des Lacs de la Pra: David / Longet / Léama

Le Lac David, un spot de bivouac rêvé

Après avoir découvert les trois premiers lacs de la Pra (La rando des Lacs de la Pra: Crozet / Merlat / Claret), il était temps pour nous de se trouver un petit coin de paradis pour passer la nuit. Le bon plan ? Le Lac David, situé à 500 mètres au-dessus du refuge de la Pra, à l’Ouest quand vous avez le refuge dans le dos. Celui-ci surplombe les autres lacs et la vallée de Grenoble pour un coucher de soleil dont on se souviendra longtemps.

Le Lac David accueille déjà lors de notre arrivée quelques campeurs venus poser leur ligne de pêche:

Nous nous installerons un peu plus en retrait, entre deux flaques, à l’abri du vent…

Les lacs, de véritables miroirs des cimes… 

 

Grenoble éclaire la vallée que nous surplombons, en plein cœur du Massif…

Quand les étoiles s’invitent à la partie, le spectacle devient grandiose….

Le lac Claret

Après une nuit froide à + de 2000 mètres d’altitude, le réveil en montagne est toujours s’accompagne toujours d’une sensation particulière: entre la fatigue et le froid de la nuit dernière et la beauté de la montagne au petit matin…

Direction le Lac Claret et le lac Longet, prochaine étape de notre périple. Nous accéderons à celui-ci via l’Hôpital:

Le lac Longet

Le lac Longet se situe dans le prolongement du Lac Claret et dans la catégorie « Lacs de montagne qui envoie du lourd », celui-ci est plutôt bien positionné:

Sur sa droite se cache un autre lac en contrebas, le Lac Bernard, décidément, la Belledonne regorge de flotte:

Le lac Léama

Le lac Léama n’était pas prévu au programme de cette rando, nous l’avons découvert au fil de l’eau sur notre carte en arrivant au lac Longet. Il se situe en-dessous de celui-ci, juste derrière la colline. En arrivant face à lui, nous sommes convaincus que nous avons déjà vu ce lac quelque part….

Et puis, nous faisons tout de suite le lien avec notre première randonnée en Belledonne qui date de 2012 où le thème était les Lacs Robert: Bivouac en Belledonne: les Lacs Robert.

Nous étions arrivés en bas du lac Léama, de l’autre côté, puis avions grimpé quelques mètres pour obtenir ce cliché:

Un beau concentré de lacs pour une randonnée facilement réalisable, surtout si étalée sur deux jours, avec possibilité de bivouacs dans des endroits de rêve…

Le Lac David, un spot de bivouac rêvé Après avoir découvert les trois premiers lacs de la Pra (La rando des Lacs de la Pra: Crozet / Merlat / Claret), il était temps pour nous de se trouver un petit coin de paradis pour passer la nuit. Le bon plan ? Le Lac David, situé à 500 mètres au-dessus du refuge de la Pra, à l'Ouest quand vous avez le refuge dans le dos. Celui-ci surplombe les autres lacs et la vallée de Grenoble pour un coucher de soleil dont on se souviendra longtemps. Le Lac David accueille déjà lors…

Les Lacs de la Pra

Un spot de bivouac de rêve - 70%

70%

4 comments

  1. Envoûtée une fois de plus, merci Seb
    Je voudrais bien participer un de ces jours, bon je sais je risque de vous retarder mais ce serait pour la bonne cause

  2. Je n’ai fait que le lac du Crozet (visible sur mon blog) et j’ai appris plus tard qu’il y avait d’autres lacs derrière ! Sur mon chemin j’ai également vu des gens redescendre avec des tentes, je me demandais d’où ils venaient! le mystère s’éclaircit! je garde ton blog de coté pour me souvenir de ce spot pour un premier bivouac! Vous n’auriez pas un petit guide du bivouac pour les nuls par hasard ? lol

    • Super blog Milla !!! Oui il faut tirer plus loin que le lac du Crozet qui reste trop fréquenté à mon goût ! Vous en aurez en stock pour la prochaine fois : tirer jusqu’au refuge de la Pra et ensuite plusieurs options s’offrent à vous : le lac David à gauche, les lacs Merlat, Claret en face et même les somputueux lacs robert à 2h30 de marche! La Belledonne, c’est le top pour les lacs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X