Todo bom em Brazil !
L’Argentine, c’est déjà terminé et c’est 18 heures de bus plus tard que nous nous retrouvons…au Brésil ! Le marathon du voyage a débuté avec Buenos Aires et se conclut par le Brésil. Avant de terminer l’Amérique du Sud avec Rio de Janeiro, nous avons décidé de nous arrêter aux chutes d’Iguaçú, sûrement les plus belles chutes au monde devant celles du Niagara et celles de Victoria. Ces chutes peuvent se contempler du côté brésilien et du côté argentin. Sous les conseils de la plupart des voyageurs rencontrés, nous commencerons par le Brésil (pour une vue panoramique des chutes). La demi-journée de visite se couple avec le parc des oiseaux d’Iguaçu:
Comme icône, le fameux Rainbow Lorikeet, qui a tenu compagnie à Seb pendant quelques mois dans son jardin australien (présence de figuiers). Pour les prochaines photos, nous avons oublié les noms de certains oiseaux mais nous sommes sûrs que certains ne manqueront pas de nous les rappeler 🙂 🐦 :
La famille des Perroquets
Nous avons eu la chance d’observer tous ces Aras en pleine Amazonie sauf le dernier petit bleu, qui n’est pas sans rappeler Blue dans Rio :
Nous n’aurions pas aimé rencontrer ces flamants en pleine nature, pas commodes les petits…
Les plantes et fleurs rencontrées en Amazonie sont d’une beauté…
Notre grand favori, le toucan
Des cousins du toucan:
D’autres oiseaux bien moins sympas : les rapaces
La volière aux Aras
La ferme aux Papillons (Borboleta)
Le Casoar, espèce en voie d’extinction avec moins de 1000 individus dans le monde (Australie et Papouasie) que nous avions pu observer en pleine nature dans le Queensland:
Les photos sont magnifiques!! surtout les toucans, aras et papillons!! 🙂
Merci Alexia !! On est fans du toucan ♡, nous sommes restés posés devant lui comme des enfants…
Comme je vous comprends, cette nature et tous ces animaux vraiment magnifiques, on doit dans ces moments là oublier notre monde de brutes !
En effet, on oublie tous dans ce moment-là, juste magique.
Que de beautés, les mystères de la vie sur cette belle terre, comment est ce possible ?
Et il reste encore tellement à découvrir
Une page bien colorée!!!
Je ne sais pas qui est le plus émerveillé entre les enfants ou les parents dans ce type de parc car nous on était comme des gamins XD
vous les avez aimé, vous pouvez les voir ( ou les revoir ) au parc ornithologique des Dombes, à quelques encablures de Lyon , en cage …. aussi .
couleurs magnifiques de la faune et de la flore, félicitation au photographe !
j’ai remarqué que des oiseaux étaient bagués ! hé wouai, c »est ça d’avoir une copine … quant on est cuit, on est cuit .. et pour eux, ils ont cuicui 🙂 🙂
Je tiens à souligner ta blague que j’ai trouvé bien drôle 😉