Buenos Aires, le Paris d’Amérique du Sud

Des airs de capitale française

Notre séjour dans la capitale Argentine et ses 3 millions d’habitants se poursuit aujourd’hui avec la visite des Barrios suivants: Palermo, Recoleta et San Telmo.

Tout d’abord, petit clin d’oeil à l’institution en Argentine, nous avons nommé le Maté ! Nous en parlions déjà dans notre article sur Bariloche et nous avons pu observer les Argentins à l’oeuvre dans la capitale, thermos à la main ! Des distributeurs d’eau chaude sont d’ailleurs présents partout dans le pays, au cas où votre thermos en serait à court !

Les trois piliers culturels Argentins: la viande, le tango et le Maté bien sûr !

Et puis, il y a bien sûr l’actuel Pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio:

Côté viande, même le Burger King s’adapte à l’Argentine en proposant un quadruple Burger... Nous n’avons pas osé !

Notre guide haut de gamme Julien nous propose une visite rapide de Recoleta puis de Palermo.

Le cimetière de Recoleta est réputé pour abriter de nombreuses personnalités argentines dont la non moins célèbre Evita…

A Buenos Aires, tout comme à New-York, il existe des jobs qui n’existent nulle part ailleurs: Dog-keeper !

Julien nous emmène dans une de ses adresses bon plan pour le déjeuner: l’Honorio, un petit bistro bien local avec un menu Executivo à petit prix.

Et puis, ne pas oublier d’aller dans une Heladeria à Buenos Aires (la diaspora italienne a notamment choisi comme terre d’accueil l’Argentine au 20ème siècle), pour tester de délicieuses glaces!

Nous tombons sur l’Ateneo, un ancien théâtre reconverti en librairie géante, tout juste splendide:

Voilà à quoi, nous les Français, sommes réduits à l’étranger: une baguette 🇫🇷 :-):

La grande mode en Argentine (en plus de l’anneau de taureau dans le nez), ce sont, désole d’avance pour l’expression, les chaussures « écrase-merdes ». L’on espère que cela ne traversera pas l’Atlantique:

Le quartier bohème de Palermo:

Buenos Aires, c’est aussi le Tango !

Impossible de passer à Buenos Aires, sans assister à une séance de Tango dans une Milonga. Les filles (Chloé, Lily et Juliana la copine de Julien) sont encore plus motivées que cela: aller prendre un cours de Tango !

Danse très lente sur fond de musique mélancolique, les filles accrocheront bien plus que les gars qui se réservent pour la Samba do Brazil !

Palermo abrite bon nombre de milongas et de restaurants branchés, c’est le Barrio où il faut sortir:

Buenos Aires est devenue une étape incontournable pour nous qui, deux jours plus tôt, pensions tracer directement pour le Brésil ! Aucun regret d’avoir réalisé un stop dans cette grande ville aux allures de Paris..Mais quand même, vous commencez à nous connaitre désormais…Deux jours dans une ville, c’est déjà bien suffisant, alors…

Vamos a Iguazu Falls !!!

5 comments

  1. L’avantage des « écrase-merdes », ça grandit tout en étant confortable ! Je suis sûre que la version été et plus élégante, il faudra retourner vérifier, t’en penses quoi Lili ?
    c’est sûr que pour le tango, ça ne va pas le faire, il faudra nécessairement reprendre le talon classique (au risque de perdre de la hauteur) ♡♡♡

  2. Des glaces rapanui ?? Elles sont un peu stone ?

  3. Décidément, quand les lieux vous rappellent trop la France, c’est que le départ approche!
    Malheureusement les « écrase merde » ont traversé l’Atlantique jusqu’en Irlande… Par contre, super idée les distributeurs d’eau chaude!

    • OMG si les « écrases-merdes » sont arrivés en Irlande, dans 2 ans on les retrouve en France, Audrey, stp n’en ramène pas en souvenirs ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X