Cataratas do Iguaçu (Brasil)

Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu, provenant du guarani « i kuasu », littéralement ‘grandes eaux’ concernent la partie brésilienne (20%) des chutes d’eau, composées de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres.

Conseil: visitez les chutes brésiliennes en premier (à coupler avec le parc aux oiseaux sur 1 journée) pour obtenir une vue d’ensemble avant d’observer les chutes en détail côté Argentin. Prix d’entrée: 59 reals soit 15 euros en 2015

Attention aux Coatis, omniprésents dans le parc, une sorte de raton laveur, qui aspire tout sur son passage ! Ne les nourrissez surtout pas et gare aux morsures, ils ne plaisantent pas.

Nos points de vue panoramiques et les chutes d’eau en face sont séparés par le Rio Iguaçu qui symbolise la triple frontière entre le Paraguay, le Brésil et l’Argentine:

La Garganta do Diabo (Garganta del Diablo)

Cette gorge est la plus haute chute du site, avec ses 82 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur.

Et si le temps s’arrêtait…

Une série de poses longues de ces magnifiques chutes, inscrites à L’UNESCO, qui sont personnellement bien plus impressionnantes que les chutes du Niagara au Canada, grâce au cadre naturel qui les entoure.

Dégustation de la bière brésilienne, la Brahma:

Cataratas do Iguaçu ? Muito Bom !!!

La photo Bonus:

Une pluie battante s’abat sur Foz ? Pas de soucis, nous avons les Ponchos de combat, ambiance « saumon en papillote » garantie ! Merci Papa/Maman !

9 comments

  1. Chantal et Pierrick

    belles chutes qui sont parait-il encore plus impressionnantes coté Argentine . et pour le saumon en papillote , manque le jaune pour le citron ! les tongs sont une excellentes solution car elles ne retiennent pas l’eau et sèchent vite !

    • En fait, je dirai que le côté argentin est plus spectaculaire et le côté brésilien est plus impressionnant. Mon coup de coeur s’est porté sur le côté brésilien.
      Et oui, les tongs notre alliés pendant la pluie.

  2. Relecture du matin.. BONJOUR !!!
    « Ne les nourrissez surtout pas ett gare aux morsures, ils ne plaisantent pas. »
    SUPERbe article, ça donne envie des envies de vacances tout ça ! Tout se passe bien en Dominique avec liloune ??? :p

  3. Le saumon en papillote avec les chutes était de circonstance… mdr 🙂

    splendides chutes et très impressionnantes je pense à voir de prêt!

  4. Ahahahaha trop sexy Seb en alu
    En effet ces chutes n’ont rien à voir avec celles du Niagara… Dommage que les Coatis ne puissent pas être approchés, ils sont cromignons!

    • Eu Audrey, je t’assures que les Coatis, après les avoir vu s’enfoncer dans les poubelles, t’as plus du tout envie de les approcher.

  5. tonton koikesesoi

    trop de boulot et pas on line en ce moment dsl. Ne vous inquiétez pas les Coatis viendront à vous tous seuls pour vous piquer vos provisions. Je confirme que les 2 rives n’ont rien à voir et qu’il faut commencer coté Brésil avec le parc des oiseaux, puis lendemain cote argentin
    Tschuss

    • Je dois avoir une vue différente de tous car je commencerais plutôt par le côté argentin pour finir avec la vue panoramique brésilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X