Vientiane: 1 Visa, 6 000 Bouddhas…et puis s’en va! (ວຽງຈັນ)

Une journée dans la Capitale

Avertis que la capitale laotienne ne mérite pas autant d’attention que les autres sites touristiques, nous avons quand même décidé de passer une petite journée à Vientiane, afin d’effectuer notre visa pour le Cambodge, de visiter ce qu’il y a à visiter (sic!) et de booker un bus pour le sud du Laos, où nous attendent le plateau des Bolovens et les 4 000 îles.

Contrairement au visa du Myanmar, notre porte d’accès pour le Cambodge s’est révélée être une simple formalité ! Présents à 9h à l’ambassade du Cambodge, nous payons les frais de Visa (attention, nouveau tarif depuis le 1er Octobre 2014 : 30$), remplissons les formulaires qui vont bien, deux photos, et voilà, revenez à 15 heures chercher votre passeport ! A noter que l’ambassade du Cambodge se situe à 3 km du centre-ville soit 12 Km à parcourir dans la journée, sous un soleil de plomb: nous nous en souviendrons !

IMAGE68
Notre sésame pour le Cambodge

Nous démarrons donc notre visite de la ville, avec les deux principaux points d’intérêt : le vat (temple, souvenez-vous c’était ‘wat’ en Thaï) Sisakhet, qui est le plus vieux temple de la ville et a la particularité de contenir plus de 6 000 buddhas (nous vous laissons le soin de les compter) :

Ce temple ne nous laissera pas un souvenir impérissable…Suivant…Tiens un Arc de Triomphe…

IMAGE40

Lili se fait alpaguer par des coréens pour leur tirer le portrait..chacun son tour :

Ici, tout comme à Luang Prabang, nous sentons clairement que les chemins de la France et du Laos se sont croisés…Toutes les rues, les enseignes sont traduites en Lao et en Français et nous avons même trouvé de quoi expatrier la famille de Lili :

Lorsqu’il s’agit de privatiser, ici le vice est poussé jusqu’au bancs de la ville :-)… Quant à l’eau minérale, nous ne risquons pas d’en manquer avec toutes ces livraisons que nous croisons quotidiennement. Enfin, nous passons devant le Palais présidentiel, au bout de l’avenue des Champs-Elysées, sacrée bicoque !

Nous terminerons notre journée par un petit Sunset sur le Mékong, avant d’emprunter la route du Sud dans notre limousine, un Bus VIP avec couchettes, tout confort, pour 10 heures de bus.

Les rives du Mékong
Les rives du Mékong

8 comments

  1. C’est vrai que ça semble l’endroit le plus urbanisé que vous ayiez vu jusqu’à présent…

  2. le pays doit être bien puisqu’il y a une faculté de pharmacie ….

  3. Vous aviez un bus pour combien de personnes, ça à l air grand luxe

    • C’était un bus deux étages où tu peux être entièrement couché. Les filles ont eu un bus trois étages. Apparemment un vrai cercueil mobile!

  4. OK je comprend mieux le délire « Vientiane sonne creux », mais à ce point?

    • C’est notre avis personnel mais nous n’avions qu’un jour, il faisait chaud et ce n’est pas l’image du Laos que l’on se fait. Mais c’est très subjectif nous n’étions pas fan de BKK et des grandes villes en général. Laos de prévu JB ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X