L’ascension du Mont Popa (ပုပ္ပားတောင်)

Le Mont Popa

Suite à un tremblement de terre en 432 av JC, un pic de lave apparut, le mont Popa, au milieu des plaines birmanes, à 50 km de Bagan. Celui-ci s’élève aujourd’hui à 1518 mètres d’altitude. Si vous avez vu la dernière saison de Pékin Express au Myanmar, vous vous rappelez certainement de ce volcan. Le mont Popa est considéré comme le refuge des 37 Grands Nats(esprits) du Myanmar et de nombreux pèlerins s’y rendent pour les vénérer.

700 marches plus tard et nous sommes déjà en haut, pour une vue panoramique sur la vallée.

Seb est resté en short, et se voit donc affublé, religion oblige, d’un Longyi ! 27 ans de virilité mise à rude épreuve en quelques secondes…

 

Les singes vous accompagnent tout au long du trajet et ont l’air un peu joueur. Nous ne prenons pas de risques et rangeons tout le matériel, pour ne pas recréer l’épisode Balinais.

Finalement, l’ascension du mont Popa est très facile, et vous serez en haut en moins de 20 minutes. Après deux jours pleins au milieu des temples de Bagan, cela vous permettra de changer d’air. Si vous n’avez pas plus de trois jours dans la région, passez votre chemin. Comptez 40 000 Kyats pour un taxi aller-retour soit 8 000 kyats/pers.

4 comments

  1. 700 marches seulement 🙂 ?
    Ca avait l’air sympa quand même !

  2. « L’épisode balinais », excellent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X