Le Royaume de Bagan, à la recherche des pagodes perdues [2/2] (ပုဂံ)

A la recherche des pagodes perdues…

Le second jour, après un nouveau lever de soleil à la pagode She-san-daw (avec une prestation toute aussi belle que la veille), direction l’opposé, à l’est du site sur la route des pagodes perdues. L’accès est plus long, plus compliqué mais il vaut le détour, et nous nous retrouvons très vite que tous les deux dans cette forêt de pagodes alors que nous sommes en pleine saison..ah le moutonisme du tourisme de masse…

On tape un peu la pose, l’occasion est trop belle (oui oui le Jap’ est à l’honneur aussi, il nous a copié, qu’il est beau ce Japonais) :

A la sortie d’un temple, lili se fait alpaguer par une jolie jeune fille de 11 ans, Nini, qui nous propose de déjeuner dans le restaurant de sa tante dans le village de Min-nan-thu, ça tombe bien nous avons les crocs. Malgré son jeune âge, la jeune fille sait très bien y faire pour rabattre des clients, mais après tout, comment refuser quelque chose à ce si joli minois (Seb a déjà lancé les papiers d’adoption 🙂 ):

Elle nous fera ensuite le tour du village, avec la famille de tisserands, les différents outils pour faire de l’huile de cacahuètes, travailler l’argent (métal) et travailler le coton, l’espace pour se maquiller de Thanaka, d’ailleurs lili y passera.

Elle nous présente à sa famille, dont voici une petite série de portraits :

La petite de la famille
La petite de la famille
Nini
Nini
La Grand-mère de Nini
La Grand-mère de Nini

Après trois heures passées en leur compagnie, il est déjà l’heure de filer pour le coucher de soleil, en haut de la pagode Pya-Tha-Da. Des moines viennent à notre encontre et demandent (encore !) que nous posions pour eux.

Arrivés à 15h30 et perchés sur notre pagode, nous assistons à un balai de cars de touristes qui s’approchent au fur et à mesure de notre temple. Oups. Le coucher de soleil est encore à la hauteur et c’est sur ces derniers clichés que se termine une journée une fois de plus magique.

5 comments

  1. Les commentaires sur cet article sont de nouveau ouverts. Toutes nos excuses à notre cher lectorat pour ce désagrément 😉

  2. Les moines connectés… comme quoi personne n’échappe au progrès ! Mais est-ce que leurs photos sont aussi belles 🙂 ?

  3. La beauté de ce site est tellement dé-bi-le! (comme on dit au Québec)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X