Kuching, la ville des chats

Nous dédions tout de même un petit article à la ville de Kuching qui a été notre camp de base pendant notre séjour d’une semaine dans le Sarawak à Bornéo. Kuching signifie chat en malais et des symboles sont disséminés partout dans la ville pour te le rappeler (J’en connais qui vont aimer cette ville).

Malgré sa grande superficie accueillant 600 000 habitants (un petit Lyon), Kuching et son centre-ville historique se visitent facilement à pied, avec un ‘front de rivière’ (Bah oui, ce n’est pas exactement un front de mer) longeant la rivière Sarawak et de nombreuses échoppes vendant des objets issus de l’artisanat local.

Nous découvrons une Malaisie très développée et la mondialisation est bien présente, l’on retrouve l’ensemble des enseignes internationales que ce soit des fast-foods, des boutiques etc…

A Kuching, il y a 50% de Malais et 50% de Chinois avec un Chinatown très développé.

Les attractions du Sarawak (Bako NP, Semenggoh centre, Gunung Gading NP, Kubah NP se situent toutes à moins de deux heures de Kuching et permettent d’effectuer des activités à la journée et de profiter de la ville le soir. En définitive, nous avons beaucoup aimé ce rythme de vie après notre séjour cadencé au Myanmar.

Où loger ? Malibu Lifestyle Hôtel, 50RM, hôtel-bar très sympa
Se déplacer ? An Hui Motors, 30RM un scooter manuel, 40RM un automatique à la journée
Où manger? Définitivement au Maharadjah’s cuisine, un Indien qui est devenu notre cantine quotidienne!

2 comments

  1. Joyeux Noël, gros bisousssssssssssss

  2. Oh oui les petits chaaats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X