Au coeur du Joshinetsu Kogen National Park
Le parc des singes de Jigokuda-ni se situe dans le Joshinetsu Kogen National Park et signifie en Japonais « Vallée de l’enfer » en raison des bains bouillants au milieu des falaises et des forêts hostiles. L’accès au parc n’est possible qu’à pied via un chemin de 2 kilomètres à travers la forêt.
Ce parc est réputé pour sa population de macaques japonais ou singe des neiges, une espèce endémique au Japon, qui vivent dans leur habitat naturel et se regroupent autour des « Onsen », ces sources chaudes, en hiver. Ce sont les mêmes singes qui représentent les 3 singes de la sagesse, vous vous souvenez ?
Il s’agit du singe le plus nordique au monde et dispose d’une très grande résistance au froid.
Contrairement à nous, ces macaques japonais ne transpirent pas et donc, en sortant des bains chauds, ils ne ressentent pas le froid.
Les petits macaques sont vraiment comiques, nous ne nous lassons pas de les observer:
Quant aux adultes, ils sont « zen »…ou pas!
Portraits en série








Nous sommes surpris d’avoir pu les approcher de si près et ils n’étaient pas du tout agressifs, contrairement à ceux de Bali par exemple. Pour une après-midi dans les Alpes japonaises, ce petit parc, à l’accès via un chemin enneigé, vaut vraiment le coup d’oeil: Lovely Planet approved !
Le soir, nous avons atterri à Nozawa-Onsen, petit paradis du ski et des sources thermales et cela neige sévère, la puff va être au rendez-vous !
Croooooomignon!
Vous n’avez même pas fait trempette avec eux?
Allez Audrey je dirais même plus : crocrocromignon !
L’eau est à 31 l’été et 41 l’hiver, un peu trop chaud à notre goût 😉
encore de magnifiques portraits . jaloux de n’être pas à votre place derrière l’appareil …
Youpi les singes! C’est super de les voir dans leur bain!
Les coups de soleil ça fait des ravages!
Oh nooooooooooon! Trop trop génial! Ils sont trop mignons, comme vous êtes près d’eux c’est dingue! Entre ça et les Orang-Outan vous prenez votre dose de primates! J’adore! Les photos sont superbes!
Oui c’est incroyable de pouvoir les approcher de si près et tellement marrant de voir qu’ils s’en fichent de nous, ils font leur vie et nous on les prends en photos. Moment très fun, nous n’oublierons pas 🙂
Je me suis découvert une passion pour les singes!