Chiang Rai et le passage de la frontière lao-thaïlandaise (เชียงราย)

Chiang Rai

La Thaïlande s’achève bientôt après 10 jours de périple de Bangkok jusqu’à Chiang Khong, point de passage de la frontière terrestre entre la Thaïlande et le Laos. Avant de quitter le pays du sourire, nous avons souhaité nous arrêter rapidement à Chiang Rai, située à 200 Km au nord de Chiang Mai. Peu d’intérêt si ce n’est qu’elle abrite le Wat Rong Kun, ou « Temple blanc », qui se démarque véritablement des autres temples visités jusque là, par sa blancheur (censée représenter la pureté du bouddhisme) et ses petits morceaux de miroir incrustés. Le temple est toujours en cours de construction. Le résultat est magnifique, de loin comme de près.

 

Le passage de la frontière

Renseignés à bloc sur le passage de la frontière lao-thaïlandaise, qui s’avère n’être qu’une formalité, nous réservons un hôtel près du poste d’immigration thaï et du bac assurant la traversée du Mékong, frontière symbolique des deux pays.. Mais cela, c’était avant décembre 2013 ! Nous l’apprendrons à nos dépens en arrivant à l’hôtel qui nous informe que cette frontière n’est désormais réservée qu’aux thaïs et laotiens, le passage pour les étrangers s’effectuant via le pont de l’amitié 10 km en amont.. Aucune info trouvée sur internet sur ce 4ème pont de l’amitié et notre guide édité en 2012 ! Allez, ce n’est pas grave nous avons eu une belle vue sur le Mékong et l’accueil de l’hôtel était impeccable :-), nous le recommandons d’ailleurs vivement, il s’agit du Day Waterfront Hôtel.

Particularité de ce point de passage : c’est le seul pont que nous connaissions où tu changes de voie ( conduite à gauche en Thaïlande et conduite à droite au Laos) pendant sa traversée.

IMAGE01

Les visas laotiens en poche, c’est parti pour de nouvelles aventures !

9 comments

  1. Magnifique en effet ce temple blanc!

  2. que signifie tous ces bras ?

  3. c est magnifique!!!

  4. Magnifique ce temple blanc!

    • Yes, vraiment en décalage avec les autres « Wat » de la Thaïlande! Vous n’aviez pas tiré jusqu’à Chiang Rai à l’époque, je ne me souviens plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X