Un détour à Pai : Elephant riding, Scooters, Hiking, Bamboo rafting, Hot springs and…Piranha fishing (ปาย)

Initialement non prévu sur notre itinéraire principal, nous décidons d’effectuer un crochet de 3 jours dans la petite ville de Pai, située à 80 km au Nord-ouest de Chiang Mai, dans la province de Mae Hong Son, au coeur du triangle d’or, et qui abrite encore de nombreux villages ethniques dont les Hmong, que Seb a pu croiser à Sa Pa au Viet nam. Pai est réputée pour être entourée par des hautes montagnes, offre des panoramas magnifiques et est un terrain de jeu idéal pour les deux-roues !

A peine arrivés, après 3h30 de route, nous voilà sur nos scooters, prêts à avaler l’asphalte ! Bon plan location : à Pai, tu peux louer un scooter 125cc (nos Honda Scoopy) pour 140 Baht/jour soit 3,5 €.

Le temps de prendre en main nos scooters, nous voilà partis à 10 km du centre-ville pour aller déposer nos sacs, nous avons choisi de nous excentrer dans des charmants petits bungalows!

Nous nous perdons volontairement dans les rizières alentours, et au fil des kilomètres, plusieurs locaux accourent pour nous proposer de l’opium à fumer, quelle idée! Et oui, nous sommes bien dans le triangle d’or, une des principales zones de production d’opium dans le monde. Après le chanvre proposé au Viet Nam, l’opium ! Nous avons gentiment refusé bien sûr.

Pai Canyon

Une des particularités de Pai, c’est son canyon, au milieu de nulle part, qu’il faut absolument aller voir au coucher de soleil. Des petits passages étroits, du dénivelé, des panoramas somptueux, bref du fun pour cette première journée :

Une fois le coucher de soleil arrivé, on ‘tape la pose’ :

 Elephant Riding & Bamboo Rafting

En 2011, après notre expérience de tour en éléphant à Phuket, nous avions eu comme un arrière-goût de déception. Le tour avait été trop court, nous étions assis sur un banc monté sur l’éléphant et le parcours n’était pas très nature. Qu’à cela ne tienne, nous avons remis le couvert et nous avons été servis cette fois ! Une expérience incroyable qui restera gravée pour longtemps… Deux heures sur le dos d’un éléphant, à même l’éléphant, dans la jungle puis…dans la rivière ! Seb a pu rester sur l’éléphant pour jouer avec lui, ce dernier s’amusait à le faire tomber dans l’eau, l’éléphant(e) était adorable, un instant de vie que nous ne sommes pas prêts d’oublier..

S’en est suivi une petite croisière sur la rivière Pai, en bamboo, sympa pour se remettre de nos émotions de l’activité précédente.

Piranha Fishing & Hot springs

Nous reprenons l’après-midi les scooters et croisons sur notre chemin des étangs avec une petite bicoque nommée « Piranha fishing ». Une canne à pêche, quelques appâts, le sourire au lèvres et nous voilà en train de pêcher le piranha en Thaïlande. Qu’on se rassure, en 3 h de temps, nous n’avons pas vu un piranha mais avons eu plusieurs touches et..une prise par Lili! Une petite carpe, les experts nous confirmeront. Nous nous sommes bien pris au jeu et nous renouvellerons l’expérience en France, bah ouais ce n’est finalement pas que pour les vieux ce ‘sport’. Nous finirons notre journée par une activité relaxante en allant se baquer dans les sources d’eau chaudes à côté de notre bungalow..Quoi de mieux qu’une eau à 36 degrés pour terminer sa journée ?

19 comments

  1. Amazing :] Lily s’est fait un nouvel ami j’ai l’impression!

  2. En si peu de temps autant de belles choses, c’est pas du jeu, nous on bosse !

  3. J’ai plus le temps de suivre avec tout ces articles! Il faut tout essayer durant votre voyage ! Bon ok pour l’opium mais testé les insectes! C’est… croustillant… J’avais testé vers Chiang Mai.

    • Haha nico les insectes c’est déjà fait, t’as pas lu tout les articles !!!
      Seb a adoré le criquet mais pour ma part je vais rester au pad thai ^^

  4. si y a KTM, il ne manque plus que les dunes pour que je m’expatrie en Thaillande !

  5. Alors dromadaire ou éléphant ?
    perso, je pense que l’éléphant est plus affectueux, non ?

  6. J’avais loupé pleins d’articles, je viens de rattraper mon retard. Je vous envie vos aventures ont l’air génial. Mais avec toutes ces visites à 5h et 6h vous dormez de temps en temps?

    • Merci Emy! Nous nous amusons bien, je suis obligé de freiner lili mais oui on arrive à dormir 😉 pour les articles, n’hésites pas à t’inscrire à la newsletter en bas a droite sur page d’accueil en inscrivant ton mail

  7. Les paysages ont l’air vraiment magnifique, et vous avez l’air de vous éclatée…
    On essaye de vous suivre mais on a pas tous le temps internet…

  8. Chantal et Pierrick

    ah cette fois je lâcherais bien notre « vieille France  » pour faire trempette dans l’eau à 36° et aussi faire la ballade à dos d’éléphant en pleine nature ! vu des oiseaux ??? bisous

    • Oui Pai est un endroit que nous recommandons fortement. Pas vu d’oiseaux particuliers pour l’instant à part une belle chouette au Laos et des insectes en tous genres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X