Chaudière Pool, Batibou, les Jacko et Salton Falls

Chaudière Pool

Le Road-trip en Dominique se poursuit avec au programme du second jour la fameuse « Chaudière Pool », une piscine naturelle. Celle-ci ne se trouve pas dans les guides, les locaux vous diront qu’elle requiert nécessairement un guide, quant aux blogs de voyage: les rares routards s’étant aventurés en Dominique n’auraient pas réussi à la trouver par leurs propres moyens. Et un défi, un !

Directions pour Chaudière Pool:

Comment se rendre à Chaudière Pool ? Sur la côte Nord, prendre la direction du petit village de Bense et bifurquer à droite (route jaune) sur environ 1,5 km. Se garer au chateau d’eau et poursuivre à pied. Le chemin pour Chaudière Pool se situe à environ 1 km du château d’eau dans un replat sur la gauche (une cabane sert de point de repère). A partir d’ici, c’est + (ou -) indiqué.

On emprunte un chemin, indiqué de temps puis déboulons sur un affluent. Pas de Chaudière Pool à l’horizon (nous comprenons que nos amis blogueurs se sont arrêtés ici, près du but).

Le chemin déboule à droite de la photo sur cette rivière. En réalité, Chaudière Pool est cachée au milieu des rochers tout au fond à gauche en empruntant le second affluent.

Les photos ne lui rendent pas hommage mais la vasque d’eau est à nous, petit coin paisible où il est possible de sauter depuis les rochers qui l’entourent.

Batibou Beach, en mode Pirates des Caraïbes

Après ce petit rafraîchissement, il est déjà l’heure de partir pour les belles plages du Nord, où de nombreuses scènes des épisodes de la trilogie Pirates des Caraïbes ont été tournés. La plus belle, c’est certainement Batibou Beach, avec ses palmiers, son sable blanc et son spot de snorkelling.

Méfiance: plusieurs locaux nous ont rapporté que des agressions auraient eu lieu sur cette plage, du fait de son isolement.

Ici aussi, c’est privé, mais pas l’ombre d’un péquin pour nous sous-tirer quelques dollars !

Sur le chemin du retour, nous tomberons nez à nez avec une espèce endémique de la Dominique: l’Abolo, ou lézard à pois bleus !

En chemin pour la prochaine attraction, nous jonglons entre une ambiance coloniale et une ambiance Roots au fur et à mesure des kilomètres…

Les Dominicains sont très sensibilisés au respect de l’environnement et partout l’on retrouve des messages de prise de conscience. Nous avons trouvé que l’île était très propre si l’on compare à certains pays d’Asie du Sud-Est.

Petite halte déjeuner à Calbishie, village paisible de la côte Nord :

Ici, la terre est privée et c’est le rasta Jimmy qui nous fait visiter ses formations rocheuses « Red Rocks » :

Les Jacko et Salton Falls

Session cascade pour conclure la journée avec la visite de deux cascades (2/365, check !) parmi les plus belles de l’île. Pas l’ombre d’un touriste, depuis le début du séjour nous sommes seuls au monde. Les Jacko Falls sont une petite cascade au milieu de la nature verdoyante :

Les dernières chutes visitées sont les Salton Falls, peut-être le coup de coeur de Seb avec plus de 7 cascades différentes dont une où il est possible de passer en-dessous:

Une autre espèce typique de la Dominique: les Agoutis, en famille !

3 comments

  1. 365 cascades, ou une par jour quoi 🙂

    • Exactement, c’est un peu marketing c’est clair, mais pas complètement éloigné de la réalité… Au bout de 7 jours, il ne nous en reste plus que 358 à découvrir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X