Champagne Pool et la péninsule de Scotts Heads

Session snorkelling à Champagne Pool

Dernière journée sur la magnifique île Nature avec un programme plus relax que le reste de la semaine. Pour se mettre en jambes, nous commencerons avec les Trafalgar Falls:

Direction ensuite Champagne Pool pour un site de snorkelling qui s’inscrit certainement dans le Top 3 des sites de snorkelling explorés à ce jour : un site poissonneux, des colonnes de bulles qui ressortent du sol suite à l’activité volcanique de l’île et pas de touristes aux environs !

Avant d’arriver sur le site, nous traverserons le joli village de la Soufrière:

L’isthme de Scotts Heads

Nous parvenons au bout de l’île où le village de Scotts Heads nous attend. Si l’ambiance Rastafari s’était déjà ressentie durant toute cette semaine, nous sommes certainement arrivés dans son royaume! Sound systems à fond la caisse sur la plage, odeur de marijuana dans les rues, locaux rastas qui nous hèlent à base de Yeah Man, u want weed ?, on nous confessera à demi-mot qu’ici, la consommation de Marie-Jeanne est tolérée et que les plantations vont bon train sur les hauteurs du village 🙂

Mais ce qui nous intéresse plus, c’est l’isthme qui se forme derrière le village et permet de jouir d’une vue imprenable sur la côte:

La Dominique, c’est déjà terminé, ce fut une semaine intense sur l’île Nature qui nous a charmé de par son niveau de préservation unique, la beauté de ses paysages verdoyants et l’ambiance Rastafari qui nous a vraiment dépaysé !

Bonus de fin de séjour: une dernière soirée en Madinina avec Flo, Béa et Davina et leurs filles avant le retour en métropole

Un petit tour au marché avant le décollage, l’on y trouve de drôles de boissons…

Le destin de Lily ?

2 comments

  1. Trop beau!
    Pas trop la gueule de bois après la Champagne party 😀 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X