Immersion en Croatie, la perle de l’Adriatique (Hrvatska)

Après quelques jours passés à Barcelone en juin, cap sur la Croatie pour 10 jours au coeur de la perle de l’Adriatique, façon Lovelyplanet : en Road-trip !

Nous commençons par une étape qui nous correspond pleinement : les parcs de Plitvice. Un site protégé, des eaux turquoises, un enchaînement de cascades et de verdure, bref à couper le souffle et la Croatie ne pouvait pas démarrer sous de meilleurs auspices :

Apaisés, nous reprenons la voiture pour KrKa National Park, réputée pour son jeu de cascades où la baignade est ici autorisée, contrairement à Plitvice. La suite de notre périple est formée d’un enchaînement de villes plus belles que les autres : Sibenik, Primosten, Trogir, Split…

Notre objectif commun : arriver à Dubrovnik, réputée comme une des plus belles villes de l’Adriatique, véritable forteresse encore conservée. Au final, nous prendrons même le temps de tirer jusqu’à la baie de Kotor pour découvrir une partie du Monténégro, un petit pays que nous nous promettons de visiter en large plus tard :

Il est déjà l’heure de remonter, nous ferons un crochet par Zadar, et le parc de Paklenica, paradis de la varappe.

En résumé, la Croatie reste un de nos coups de coeur en Europe pour la beauté de ses villes (Dubrovnik, Split, Zadar) et ses petites merveilles de la nature (Plitvice, Krka, Paklenica), le beau temps pendant toute la durée de notre séjour ayant forcément beaucoup joué dans la balance 🙂

One comment

  1. De Lyon jusqu’à Dubrovnik en 10 jours, en passant par Venise, sacré Road-trip!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X