Oz – La Tasmanie

Les Australiens et leurs diminutifs l’appellent naturellemet « Tassie ». La Tasmanie, c’était pour moi avant tout l’antre du fameux diable Taz :

IMAGE06

mais aussi une terre sauvage où l’air est réputé pour être le plus pur au monde! Hé bien, malgré 4 jours de visite à  toute vitesse, Tassie a été largement à la hauteur et après coup, on se dit qu’on aurait bien passé 1 voire 2 semaines de plus dans le septième état d’Australie.

Le parcours commence par un bref passage par la capitale Hobart, que j’ai trouvé sans intérêt, mis à part l’ascension du Mont Wellington qui offre en théorie un panorama sur la ville. C’est loupé pour nous car nous nous sommes retrouvés dans une purée de pois digne d’un paysage anglais :

Ensuite, nous avons pris la direction du Cradle Mountain national Park, au coeur de l’île et avons randonné autour de son lac Saint Clair :

Après une nuit de rêve dans un bungalow, au coeur de la forêt de Tasmanie,

Les batteries rechargées, nous sommes allés à la rencontre des parcs nationaux du Sud-est, à savoir Freycinet National Park et sa Wineglass Bay

Nous finirons notre périple avec une croisière à bord du Tasman Boat Cruise pour visiter la baie de Tasman et son Totem Pole, Port Arthur et son bagne ainsi que le Devil National Park, qui abrite plein de Taz ! De vrais petits carnassiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X