Une matinée à Sukhothaï, l’Angkor-vat Thaïlandais (สุโขทัย)

Sur notre route en direction du Nord de la Thaïlande, nous avons fait un crochet à Sukhothaï, l’ancienne capitale du premier royaume Thaïlandais, et dont les vestiges de cette cité sont particulièrement bien conservés.

Pour la petite histoire, nous avions programmé d’arriver à 5h30 (Bus de nuit au départ de Bangkok à 22h30, qui était le plus tard) afin de commencer la visite vers les 6h, 6h30 au petit matin. C’était sans compter sur notre pilote de chauffeur qui nous a débarqué à…4h30 du matin à Sukhothaï, ça pique ! Une virée en Tuk-tuk plus tard et nous voilà à 5H30 du matin, nuit noire, devant le site, la tête encore dans le brouillard. Heureusement, en Thaïlande, la vie commence à partir de 5 heures du matin (marché, location de vélos, footings…) ils sont fous ces Thaïs.

Nous ne ne sous sommes pas laissés aller, et avons commencé la visite à 5H45 avec le lever de soleil et les couleurs changeantes sur les temples ont été notre plus belle récompense ! Pas un touriste en plus, nous étions seuls au monde, nous ne regrettons vraiment pas cette expérience! La preuve en images :

Angkor vat n’a qu’à bien se tenir ! Nous avons tout parcouru en vélo et c’était bien sympa.

Comme une impression de Tomb Raider…

6 comments

  1. Lara Croft n’a qu’a bien se tenir car Lili ferai le rôle à merveille (reste à lui acheter la tenue Seb !!)

  2. u gros bisou à LiliCroft

  3. eh ben ! Ça commence à fond les ballons !
    hey ! les petits : vous êtes en vacances ! cool ! profitez de chaque instant….
    bises et régalez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X