Un long Week-end chez les Vikings: Stockholm

Après les Antilles, direction le Nord de l’Europe en Suède pour rendre visite à Nico et Soraya, fraîchement installés à Stockholm. Stockholm, capitale de la Suède, est composée de 14 îles et fait partie de l’archipel de Stockholm qui regroupe plus de 30 000 îles ! Le bateau est donc un moyen de transport privilégié pour rejoindre les différentes îles de la ville tout comme les 57 ponts qui permettent de relier les différents quartiers de la capitale.

En juin, les journées sont longues et on a l’impression qu’il ne fait jamais vraiment nuit ! Il fait jour de 5h à 23H, et même après 23 heures, la nuit n’est pas complètement noire.

Le début de la visite passe par Gamla Stan, l’île au centre de la carte et quartier historique de Stockholm, qui n’est pas sans rappeler le Vieux Lyon.

Pour déchiffrer la langue des Vikings, nous repasserons…

Ici, ce sont les biscuits à la cannelle qui ont un franc succès pour le petit-dej, et les sabots revisités à la Suédoise, alors que Seb retire des couronnes dans la banque favorite des Suédois:

Direction les toits de Stockholm pour une vue panoramique de la capitale:

D’énormes paquebots de croisière mouillent dans la baie de Stockholm, en instance de partir pour Riga, St Petersbourg ou encore Helsinki:

Nous n’oserons pas aller embêter le Monsieur de la Garde nationale…sacré Viking !

Un séjour en Suède sans passer à Ikéa, cela aurait manqué d’authenticité…surtout qu’en Suède, il y a le bus IKEA gratuit pour vous y emmener ! Les boulettes de viande et la bière IKEA ont une saveur toute particulière 🙂

Ici, il est courant que ce soit le père qui prenne le congé parental, on se retrouve alors avec un Stockholm inondé de Vikings barbus aux poussettes bien remplies…

Quant à H&M, l’enseigne de mode est chez elle à Stockholm, où nous avons pu compter jusqu’à 4 vitrines espacées de moins de 100 mètres dans la même rue:

Petite photo insolite: en Suède, interdiction formelle de stationner à moins de 10 mètres de chaque intersection ou d’un passage piéton! Et ici, la moindre incartade vous délestera de 1000 Kr, soit l’équivalent de 100 euros… Difficile à encaisser surtout quand on a l’esprit français un peu rebelle, n’est-ce pas Nico 🙂 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X