Parque Nacional Sajama: les Geysers de Sajama [2/3]

Une seconde journée au programme ambitieux

Pour notre second et dernier jour dans le parc, nous nous sommes fixés un objectif ambitieux: se rendre aux geysers situés à 8 km du village et tirer jusqu’à la première lagune d’altitude, située à 12 kilomètres, puis Retour à la maison, le tout dans la journée. Le Trek des trois lagunes se réalise normalement en 2 jours, mais nous sommes convaincus que nous pourrions faire l’aller-retour dans la journée (pour la 1ère lagune du moins) si l’on part à l’aube ! Chose dite, chose faite ! Petit-dej à 6h30 et départ à 7h pour le lever du soleil: un spectacle grandiose s’offre à nous avec les premières couleurs de la journée: du rose, du rouge et en prime, il a neigé toute la nuit et un manteau blanc s’est installée dans la vallée, nous sommes sans voix.

Pour le chemin, c’est simple, il suffit de suivre les lamas !

Heureusement qu’ils disposent d’une bonne fourrure ceux-là, nous n’aurions pas donné cher de notre peau si nous avions passé la nuit dernière dehors…

Le jour se lève petit à petit et les nuances de couleur se succèdent, dévoilant un panorama de toute beauté:

Après à peine une heure, nous débouchons sur un premier village…Quoi? Des gens habitent ici ?

La petitesse de l’Homme face à la Montagne (Nevado Sajama, plus haut mont Bolivien):

La neige commence à fondre et laisse place aux couleurs verdoyantes de la végétation locale:

C’est reparti pour un nouveau troupeau de lamas et d’alpagas:

NDLR: nous tenons à décliner toute responsabilité quant à la teneur et le contenu des images suivantes. Tenez vos enfants hors de portée, ces images peuvent choquer.

Nous n’étions pas au courant de la sexualité libérée des Lamas…

Très libérée… :

Trop libérée…(la Paz de trois comme il disait) :

Bon là, ça devient n’importe quoi, il y a même un petit lama d’impliqué…

Nous sommes encore sous le choc du spectacle affligeant qui vient de se présenter à nous.  🇺🇸 Oh my God 🇺🇸

Revenons en à nos moutons lamas, dans un monde de douceur, édulcoré…Regardez, on dirait notre cher Président: « Gnééééééééééé…Héééééééé »

Les Geysers de Sajama

Deux petites horitas nous auront été nécessaires (au trot), pour rejoindre ces geysers, quelque peu actifs en ce début de matinée:

Ces geysers ne sont pas aussi impressionnants que ceux d’El Tatio au Chili, mais ils nous auront diverti pendant notre parcours. En définitive, c’est le chemin pour s’y rendre qui nous a le plus émerveillé, sous son manteau de neige blanc, en compagnie de centaines de lamas et des 6 000 mètres enneigés boliviens. La suite de nos pérégrinations dans le parc national de Sajama dans le prochain article !

8 comments

  1. Quelle forme vous avez, paysages une fois de plus grandioses avec ce délicat manteau blanc et en prime, quelques distractions surprenantes !

  2. Chantal et Pierrick

    somptueux ces paysages , et les lumières du début de matinée féériques ! pour ma part , le format « panoramique » a largement ma préférence . en voilà à agrandir … veinards

  3. Sublime! C’est vrai qu’il y a de belles photos valant un agrandissement! Peut-être pas les chauds lamas quand même…

  4. merci de nous éduquer, je connaissais l’Inde et son kamasutra mais je ne connaissais pas la Bolivie et son Lamasutra 🙂 avec en prime une version de la dance des canards 🙂

    L’oeil du Lama ou Alpaga, à une pupille en barre horizontale ?? ceci explique peut être cela …

    Ps: vous aurez aussi remarqué, que celui qui est au dessus ou au milieu, c’est toujours celui qui a des popons aux oreilles … humhum

  5. Mais c’est magnifique !!
    Et je ne parle pas de la mignonnerie de ces petits lamas !! (Excepté sur quelques photos obscènes)

  6. Quelle jolie balade! On a adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X