Rapa Nui est à nous !

Un tour de l’île, sous un nouvel angle

Aujourd’hui est un grand jour: les ferrys et leur deux ou trois milliers de personnes sont partis vers de nouveaux horizons, l’île est à nous ! Nous en profitons pour nous lever aux aurores (ok, ici l’aube est à 8 heures et les journées se terminent à 21 heures, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de si longues journées)

Lever de soleil sur Ahu Tongariki

De retour à Ahu Tongariki, mais cette fois-ci pour le lever de soleil, le site étant le plus adapté à l’Est pour l’observer, et le plus mythique bien sûr.

Cet endroit a définitivement quelque chose de mystique…

On aurait envie que cela dure éternellement…

Elle est belle la vie quand même

Rano Raraku Bis Repetita

L’occasion est trop belle, il n’y a quasiment plus personne sur cette île, nous filons de nouveau à la carrière voir si cela se confirme. Ô joie, Ô bonheur: nous sommes seuls au monde !

Nous sommes complètement fan de la moue qu’ils tirent :

Cela nous change la vie, et on apprécie deux fois plus le site:

L’île dispose de quelques espèces endémiques côté flore. Côté faune, ce n’est pas très fourni et nous observerons pourtant de nombreux éperviers:

Ahu Tongariki again and again

En poursuivant notre chemin, nous repassons obligatoirement devant Tongariki, où nous étions deux heures auparavant pour le lever de soleil. Impossible de ne pas s’arrêter à nouveau, surtout que cette fois-ci, il n’y a plus UN SEUL TOURISTE. Nous sommes seuls au monde, au bout du monde, dans un endroit magique, un endroit si spécial…

Un paysage mondialement connu, qu’il faut vivre au moins une fois…

Les chevaux s’invitent à la partie:

L’île de Pâques, Rapa Nui, c’est la vie !

Ahu Te Pito Kura

En poursuivant sur la côte Nord, nous débarquons sur le site de Te Pito Kura, où se trouve le plus grand Moaï jamais sorti de la carrière, j’ai nommé Paro: 11 mètres et 80 tonnes. Son Pukao pèse quant à lui 12 tonnes; Waow !

Tepito o Te henua

A sa gauche se trouve une pierre parfaitement ronde qui symbolise le centre du monde en ancien Rapa Nui. Son nom, Pito Henua signifie littéralement « Utérus de l’univers ». A vos claviers, messieurs ! Petite anecdote: la pierre est remplie de magnétite, ce qui affole les boussoles des touristes.

Ovahe

Ovahe est une petite plage volcanique située sous les falaises d’Ovahe. Le sable est rose à cause du mélange entre les coraux de pierre rouge et le sable blanc local.

Anakena II

Comme les autres sites précédents, nous profitons de nouveau de ce site sous le soleil et sans les touristes. Il y a pire comme plage, non ?

Puna Pau, la carrière de Pukao

La journée se poursuit avec la visite de la carrière Puna Pau, une carrière de roche volcanique rouge, le scorie, dans laquelle les chapeaux des Moaïs ont été taillés. on peut encore apercevoir de nombreux pétroglyphes sur certains Pukao.

Ahu Akivi et Ana Te Pahu

La visite se poursuit avec l’Ahu d’Akivi. Cet Ahu est différent des autres car il présente 7 Moaïs, les 7 explorateurs envoyés par le roi polynésien en éclaireurs. Contrairement aux autres Moaïs, ceux-ci sont orientés vers la mer pour indiquer la route à leurs ancêtres Hiva.

Quant à Ana Te Pahu, il s’agit d’une petite grotte au milieu de nulle part, très charmante quoiqu’il en soit:

Nous terminons la journée sur la côte ouest, en profitant de ces décors désertiques:

Et comme on ne change pas un coucher de soleil qui gagne:

 Et une journée de gagnée, une !

6 comments

  1. Encore de très belles photos et des commentaires qui nous transportent sur l ile de pâques,quelle évasion ! MERCI mille pensées à vous pour la ST
    VALENTIN

    BISOUS

  2. Super!!! J’espère que vous avez fêté cette solitude comme il se doit… hihihi

  3. Contente que vous ayez pu avoir une journée sans touristes pour pouvoir profiter de ces beaux passages !!!

  4. je ne sais pas vous , mais l’ile de pâque moai j’adhore 🙂

  5. ça m’attirait presque pas plus que ça, avant de voir vos photos 🙂

  6. Rapa Nui, c’est la vie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X