Détente, éléphants, ladyboys : Sawadee Phuket ! (ภูเก็ต)

Après 9 mois passés en Australie, nous ne pouvions pas rentrer en France directement, l’occasion était trop belle pour faire un petit crochet par l’Asie du Sud-Est et c’est ainsi que nous avons décidé, après Bali, de prolonger encore un peu en faisant une escale à Phuket et ses environs.

La péninsule de Phuket n’a rien d’extraordinaire et est loin de représenter la Thaïlande mais elle constitue une bonne base de départ pour visiter les alentours. Voici notre programme de la semaine :

  • Balade en éléphant (après une grande réflexion sur les pour et contre);
  • Sessions détente sur la plage de Kuta;
  • Croisière sur la baie d’ Ao Phang Nga;
  • Visite de James Bond Island;
  • Excursion à Ko Phi Phi avec visite de Maya Bay;

Il est donc ainsi possible de visiter Phuket sans passer par la case Patong et toutes ses dérives qu’on lui connaît…

Au final, notre belle surprise restera la baie d’Ao Phang Nga, qui n’a franchement rien à envier à sa voisine la baie d’Ha Long au Viet Nam, car moins touristique et plus sauvage.

Notre déception restera Ko Phi Phi, à cause du mauvais temps (pleine période de Mousson), ce qui nous a quand même permis de voir Maya Bay (La Plage, The Beach, Léo..) sans sa horde de touristes quotidienne ! Notre bateau, enfin notre rade, est le seul à avoir décollé du port, et pour cause, une grosse tempête était annoncée…Cela n’a pas manqué et nous avons failli chavirer à plusieurs reprises mais au final plus de peur que de mal et nous avons eu la chance de découvrir cette île à 6 personnes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X