New-York, la ville qui ne dort jamais

New-York, N.Y.C., The Big Apple, the city that never sleeps : la ville ne manque pas de surnoms et c’est pourtant avec appréhension que nous sommes partis 10 jours dans la ville de Gotham.

La peur d’être déçus, la peur d’avoir une impression de déjà-vu, la peur du « too-much »..Toutes ces peurs se sont en fait rapidement dissipées dès notre arrivée dans la ville et on est tout de suite immergés dans l’ambiance New-yorkaise, marcher dans la rue devient un inlassable plaisir :

Deuxième étape de notre programme américain : Central Park, The High Line (une ancienne voie désaffectée transformée en jardins suspendus, un bol d’air frais au milieu de ces buildings. puis le site du WTC, Chinatown, Little Italy et nous finirons notre journée de l’autre côté du pont de Brooklyn pour admirer le soleil se couchant sur le CBD.

Au menu du troisième jour, balade sur la Hudson River à la rencontre de la Statue de la liberté, puis ascension du Top of the Rock pour une vue panoramique sur la grosse Pomme. La journée s’achève par un match de Baseball aux Yankees Stadium, faute d’avoir pu assister à un match de basket ball. Et bien, le baseball n’est pas agréable à regarder, trop saccadé, on retiendra uniquement les bons moments de divertissement pendant les quarts temps.

Enfin, une visite de NYC sans Time Square n’est pas possible, nous avons tellement adoré que nous retournerons plusieurs fois dans la semaine le soir dans cet endroit sans comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X