Ici, ils disent « KL »

Kuala Lumpur

En transit dans la capitale de Malaisie pour un jour et demi avant de nous diriger vers le Japon, nous en avons profité pour découvrir cette grande ville de plus d’1,6 million d’habitants, très cosmopolite avec 45 % de Malais et 45 % de Chinois. Notre emploi du temps chargé ne nous a pas permis d’être présents pour le nouvel an, réputé mondialement pour son feu d’artifice autour des tours Petronas, mais nous sommes arrivés un 1er janvier dans une ambiance encore festive.

Direction les tours jumelles, qui surplombent la ville avec leurs 452 mètres de haut (jusqu’en 2004, c’était les plus grandes mais depuis la folie Dubaïote a repris le dessus) :

La chance nous sourit encore et au moment où nous arrivons sur place, soit 22 heures, le son et lumières de la soirée débute devant nous :

Nous avons peut-être raté le feu d’artifice de la veille, mais nous nous sentons encore dans l’esprit du réveillon !

Allez, c’est déjà l’heure de rentrer au bercail dans notre petit Chinatown:

Une bonne nuit de sommeil réparateur et c’est déjà reparti à l’attaque de la ville, nous sommes allés vérifier dans un premier temps si les tours n’avaient pas bougé:

Je ne sais pas vous, mais nous trouvons que cela en jette moins à la lumière du jour 🙂

Pfff, de toute façon, j'les vois tous les jours ces tours moi !
Pfff, de toute façon, j’les vois tous les jours ces tours moi !

Nous nous perdons dans l’immense Shopping centre accolé aux tours, sur plusieurs étages; la Part-Dieu fait figure de débutante à côté:

Nous compensons cet excès de mondialisation avec un temple à droite, une ancienne bâtisse à gauche.. Ce temple hindhou ressemble d’ailleurs très fortement au temple Tamoul observé par Seb à la Réunion. 

En fait, Kuala Lumpur, ou KL comme on dit, se visite très facilement sur un à deux jours (prenez le métro qui dessert très bien la ville et est ridiculement peu cher). En tout cas, nous avons bien aimé cette petite journée de transit, dernier jour de 3 mois de chaleur, direction le Japon pour de nouvelles aventures de Lovely Planet !

Photo Bonus : une reconversion toute trouvée pour Lily ?

7 comments

  1. Surprenant, jamais entendu parlé de KL avant, vous améliorez ma culture géographique et c’est tant mieux, que de lacunes à combler !
    merci ! !

  2. Moi non plus et je crois que cet interlude avant le Japon m’aurait plus, le jeu des lumières sur les tours a du vous donner un peu de la magie des fetes

    MAM AM

  3. Le distributeur Hello Kitty nous laisse sans voix… Embrassez le Japon pour nous!

  4. Ca fait un peu Vegas… sauf quand on voit le distributeur Hello Kitty 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X