Un Road-trip au coeur de l’Europe centrale

Août 2013, nous décidons d’effectuer un Road-trip en Europe centrale, le concept de Road Trip nous ayant beaucoup plus lors de notre tour d’Australie. Les étapes ont été les suivantes : Départ de Lyon, puis étape au chateau de Neuschwanstein, Munich puis la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie, La Hongrie, l’Autriche et la Suisse soit + de 3000 bornes en 3 semaines, joli programme!

Une étape au château de Neuschwanstein, qui nous déçoit car beaucoup trop touristique puis direction Munich avec un avant-goût d’Oktober Fest avant l’heure.. Il fait chaud, il fait beau, et les Beer Garden sont ouverts, what else ?

Nous prenons ensuite la route de la République Tchèque pour une brève escale à Prague, son château et son pont de Charles. Mais ce qui nous plaît, ce sont les grands espaces, le vert et nous ne tardons pas à partir au Nord de la République Tchèque visiter les fameuses formations rocheuses Adrspach-Teplice Rocks. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :

Dépaysés par cette nature, nous partons ensuite pour la Pologne, en passant par Wroclaw, Auschwitz Birkenau et Cracovie, toujours aussi belle, depuis la dernière visite en 2009

Notre Road Trip s’est articulé entre capitales de l’Europe centrale et parcs nationaux, un équilibre qui nous convient. Après le tumulte de la capitale culturelle de la Pologne, nous décidons de traverser la frontière Slovaco-polonaise en nous arrêtant à Zakopane, station de montagne réputée des Tatras, la chaîne de montagnes servant de frontière aux deux pays. Petite randonnée au Lac Morskie Oko, l’oeil de la Mort et cette fois-ci, il n’est pas gelé! Puis nous passerons une journée entière dans le Paradis slovaque, le Slovensky Raj, un incontournable ainsi que le chateau de Spis. La Slovaquie est véritablement notre coup de coeur du voyage et les photos parlent d’elle même :

Nous arrivons aux trois quarts de notre boucle de l’Est et passons en Hongrie afin de découvrir Budapest. Cette fois-ci c’est notre coup de coeur côté ville ! Buda, Pest, le Parlement, le Bastion des pêcheurs le Château…Autant dire que notre crochet par Bratislava et Vienne n’auront pas la même saveur…

En résumé, nous recommandons vivement cette thématique de voyage, largement accessible en 3 semaines et permettant de visiter de nombreuses capitales européennes, peu espacées (Prague,Wien, Bratislava, Budapest) et d’alterner avec de grands parcs nationaux, à raison d’environ 200 à 300 km par jour de bitume 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X