Les dauphins, les Anses et la plantation Trois Rivières

La sortie Dauphins en Martinique

Une autre excursion à ne pas rater sur l’île, celle des Dauphins, qui s’effectue sur la côte Ouest, en face de la Montagne Pelée, entre Case-Pilote et le canal de Dominique. Cette côte, appelée aussi côte sous le vent, est protégée des grands vents et donc représente un habitat privilégié pour les dauphins.

Aujourd’hui est un jour de chance puisque nous apercevrons des bancs de dauphins composés de plus de 50 individus ainsi que les trois grandes espèces présentes sur le site à savoir les Dauphins Fraser, les dauphins tachetés et les globicéphales ou baleines-pilote.

Le spectacle est garanti et les dauphins nous offriront même de superbes sauts à plusieurs mètres de hauteur:

Des dizaines de poissons-volant suivront notre embarcation en planant à quelques centimètres au-dessus du niveau de la mer:

Un superbe souvenir gravé dans nos mémoires et à retrouver très vite en vidéo !

Le poulet boucané, une spécialité des Antilles
Le poulet boucané, une spécialité des Antilles

L’Anse Dufour, l’Anse Noire et les Anses d’Arlet

Après 4 heures sur l’eau, direction les différentes Anses sous l’eau, pour une petite session snorkelling inclue dans la sortie Dauphins. Nous retrouverons notre amie la Tortue de l’Anse Dufour:

L’Anse Noire:

Les Anses d’Arlet:

Les Anses d’Arlet sont un spot de Masque et tuba privilégié, avec notamment un rocher au milieu de la baie très poissonneux, dommage que les méduses nous aient quelque peu refroidis…

Le Diamant

Le rocher du Diamant est une des icônes de l’île, il s’agit d’une petite île inhabitée de la mer des Caraïbes en forme biseautée, où l’on effectue aujourd’hui les plus belles plongées de la Martinique.

La plantation Trois Rivières

Seconde partie de la journée avec la visite de la célèbre plantation Trois Rivières, qui produit du rhum agricole blanc et vieux (le rhum vieux est vieilli dans des fûts pendant une durée minimum de 3 ans).

Voici les différentes étapes de la distillation:

Le rhum sort des colonnes de la distillerie en titrant à 70 degres puis est conservé dans des fûts pour s’assouplir et est décliné par la suite en plusieurs versions: 45, 50, 55 ou 62 degrés.

Après la visite, place à la dégustation et autant dire que les employés de la plantation avaient la main lourde!

3 comments

  1. « Aujourd’hui est un jour de chance »… les 364 autres jours aussi non ? 😛
    Apparemment je suis la seule à commenter jusqu’au bout héhé

  2. On essaie de rattraper ce soir, comment a-t-on pu vivre sans ? Quelle erreur, c’est toujours aussi beau, et hop ♡♡♡♡♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X