Chiang Mai, la Rose du Nord (เชียงใหม่)

Après 6 heures et demie de bus, 800 km et une étape aux vestiges de Sukhothaï, nous voici arrivés dans la capitale du Nord du pays, sixième plus grande ville de la Thaïlande : Chiang Mai (Rose du Nord en Thaï). Tout de suite, nous nous sentons mieux par rapport au vacarme et aux odeurs de Bangkok. Chiang Mai, c’est 150 000 habitants (+ de 8 millions à Bangkok), avec un vieux centre-ville en forme carrée et délimité par des canaux. Nous créchons, sur les conseils de Charlotte, à la Julie’s Guesthouse, une super ambiance, du cachet, très bien placée et des activités dans tous les sens (Cours de cuisine, elephant, rafting, kayaking, saut à l’élastique..) bref pas de quoi s’ennuyer !

La visite de Chiang Mai

Nous commençons la visite de la ville par ses 3 principaux temples ou Wat, qui signifie temple en Thaïlandais, vous l’avez compris depuis 😉 . Wat Chedi Luang, Wat Phra Sing et Wat Chiang Man.

Comme vous avez pu le voir à Bangkok, il est nécessaire de se couvrir pour se présenter à Buddha, particulièrement pour les femmes, donc pas d’épaules nues, pas de shorts et pas le droit de présenter ses pieds à Buddha (d’où la position agenouillée obligatoire). Ici, nous découvrons que certains temples vont plus loin avec l’interdiction d’accès de certains des sites aux femmes!

La Thaïlande, c’est 95% de bouddhistes et ça se connait :

Nous croisons beaucoup de moines, affutés de leurs toges orange, partout dans la ville, ce qui rajoute une touche au dépaysement!

Tous ces bouddhas, ces moines, cette atmosphère zen, ça donnerait presque des idées à Lili, à deux doigts de la conversion 🙂

Le cours de cuisine Thaï et le Fish Massage

Nous en avons profité pour assister à un cours de cuisine Thaï et franchement, nous avons adoré! Cours limité à 10 personnes, nous avons cuisiné la soupe Thaï, les noodles, et le curry de notre choix ! Un très bon souvenir et des bons moments de rigolade, avec deux gallois, qui faisaient + ‘Man vs Wild’ que ‘Joël Robuchon’.

Vers notre Guesthouse, plusieurs salons de massage dont un qui propose le « Fish Massage », ces fameux bains de pied ou des dizaines de poissons (des Garra Rufa, censés nous nettoyer les peaux mortes et qui auraient des vertus notamment pour les personnes atteintes de maladies de la peau). Passée la sensation de chatouillement, c’est très agréable ces petites bêtes !

6 comments

  1. Donc si j’ai bien suivi, Lili est allée manger des crêpes pendant que Seb visitait le temple interdit aux femmes ? 😀

  2. Hey je crois bien qu’on était à Julie’s guesthouse aussi! Ça rappelle des beaux souvenirs, kiffez bien mes petits choux!

  3. Aussi sympa qu avec Yussef Ratatouille, j espère que les notes recettes sont précises car faudra nous faire partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X