Les temples d’Angkor, à bicyclette : la grande boucle [2/3] (ប្រាសាទតាសោម)

La grande boucle des temples d’Angkor

Bien contents de notre première journée à vélo, nous avons décidé d’en relouer pour le second jour, avec deux difficultés supplémentaires : faire la grande boucle soit 25 km + 16 km AR depuis Siem Reap soit 41 Km et partir dès potron-minet pour le lever du soleil. Levés à 4H30, nous partons dans le noir complet, avec nos frontales sur la tête, Lili ouvre le bal avec sa lumière blanche à l’avant et Seb ferme la porte avec une lumière rouge à l’arrière, pour se faire signaler sur ce chemin de 8 km aller non éclairé. Malgré notre pédalage à toute allure, nous nous faisons inévitablement dépasser par une file indienne de tuk-tuk, remplies de touristes se disant qu’ils sont bien motivés ces deux-là! Pas grave, nous sommes bien contents sur nos deux petits vélos et l’issue en vaut la chandelle! Mais tout ceci sera détaillé dans notre prochain article 🙂

Preah Khan

Nous débutons la grande boucle avec notre premier complexe monastique, Preah Khan, une ville provisoire pendant la construction d’Angkor Thom, sous une lumière encore rasante et avec encore peu de touristes, c’est très appréciable.

Neak Pean

Le Neak Pean se distingue encore des autres sites car son accès se fait par un pont en tek, traversant un petit lac. Ce pont débouche sur un carré d’eau avec au milieu le Neak Pean.

Ta Som

Construit dans le style du Bayon, Ta Som nous a fait penser à Ta Phrom (vous savez, celui de Tomb Raider), avec les touristes en moins !

East Mebon et Pre Rup

Nous conclurons notre grande boucle par East Mebon et Pre Rup, deux temples qui se ressemblent dans leur style. East Mebon a été construit au 10ème siècle, bien avant le temple d’Angkor Vat par exemple. Les cars de touristes affluent et il est déjà temps pour nous de retourner à Siem Reap, les jambes commencent à se faire lourdes!

 

7 comments

  1. vous allez avoir de beaux mollets … 41 km , les coureurs du tour font ça en un peu plus d’1 heure mais je suppose que c’est sans epo pour vous. An (g) kor un peu de force pour monter ds le hamac à l’arrivée?

  2. Effectivement c’est sans Epo, avec des vélos qui feraient doucement rire Virenque et avec des pauses très espacées mais bonjour les mollets quand même ! « Angkor » un peu de jus pour les temples de Bagan au Myanmar..

  3. « Mais tout ceci sera détaillé dans notre prochain article »… j’aime cette introduction de suspens 🙂 vivement la suite!!

  4. Vous êtes vraiment tout seul où le photographe est très bon ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X